WHAT AN IDEA! THE CRUISE #5


Je n'avais jamais pensé un jour dans ma vie faire une CROISIÈRE,mais nous avions un événement très important à fêter et pour cela ,mon mari a eu cette belle idée de faire une croisière et moi je ne pouvais qu' accepter de tenter l'aventure.

Le projet du départ était une croisière en méditerranée, une petite croisière des quelques jours en Europe;et puis un jour, il m' a dit autant bien faire les choses,faisons la TRANSATLANTIQUE, et allons jusqu'aux États-Unis,Il sera plus long celle là,pratiquement pour deux semaines.

"Prenons du temps pour NOUS et Profitons l'un de l'autre."



Nous allions cependant accoster plusieurs villes de la cote Est des États-Unis en partance de l’Angleterre, ça sera l'occasion pour nous de visiter un peu l’Angleterre mais également l’Amérique à travers cette croisière.......

N'ayant pas la nationalité française,je fais la demande de deux visas, à savoir l’Angleterre et les États-Unis d'abord en ligne et ensuite les interviews ,je devais me rendre à paris pour finaliser les visas.

L'attente des réponses était longue et un peu stressante, surtout pour les américains qui m'ont répondu qu'une semaine avant la date du voyage.

Heureusement que j'avais déjà mon visas de royaume unis accordé plutôt.

Mon mari par contre lui n'avait pas ce genre de souci......



THE NAVIGATOR OF THE SEAS

C'est le nom du bateau dans lequel nous avons fait la croisière , avec la société "Royal Caribbean Cruises."

IL nous a été conseillé de nous mettre dans l'ambiance du bateau une fois à l’intérieur et ne pas attendre,car de toute manière il y' avait pas l'heure indiquée pour commencer la croisière,elle commençait une fois à l'interieur du bateau,il fallait profiter de toutes les activités qui étaient à notre disposition.

Nous avons choisi le jacuzzi et un verre de cocktail en attendant que notre cabine (chambre) soit accessible,et que nos bagages arrivent dans nos cabines. Nous avons cependant pris avec nous nos vêtements légers. (maillot,mini short,serviette,sandales)


Depuis la veille de l'embarquement nous étions à la ville portuaire Southampton en Angleterre,où se prenait notre bateau.

Notre cabine ( chambre) se trouvant au pont (étage) 12 nous étions alors parmi les personnes qui devaient embarquer en premier, ce qui fait que nous sommes montés officiellement à 12heures,je vous épargne la douane et l'immigration.

A l'arrivée,lors de l'enregistrement,on nous avait remis une carte à chacun de nous ,qui servait de clé pour notre cabine,mais également qui pouvait être une carte de paiement pour certains achats ,pour leur faciliter les prélèvements à la fin de la croisière.

Description de notre cabine:

Notre cabine était assez large,vue panoramique,avec des grands placard de rangement,une douche,toilette.un grand canapé,mais également une coiffeuse, qui pouvait faire office d'un bureau,une grande télé avec les chaînes de Royal Carribean, on pouvait commander le room service à tout heure de la nuit ou de la journée,consulter nos comptes, et regarder quelques séries en langue française en boucle mais aussi connaitre notre position.


Le trajet du bateau était:

SOUTHAMPTON__________BOSTON________NEW YORK_______________ORLANDO_____MIAMI

Nous avons eu aussi beaucoup de vague pendant la traversée, de grosse vague et ça commençait à se détendre après New York.

Je n'aurai pas imaginé sentir un bateau en mouvement vu sa grandeur,

"la force de la nature " comme on dit.......

Aussi j'ai eu un sacré mal de mer, parce que je ne prenais pas mes médicaments contre le mal de mer tous les jours,le 3ème jours j'ai vomi,après cela je me suis sentie beaucoup mieux avec moins de mal aise.


LES PASSAGERS

En générale,il y’ avait beaucoup d'anglophones sur les 3500 passagers à bord, venant des différents pays du monde. On communiquait tous en anglais, sauf si par chance on tombait sur les personnes qui parlaient français, par exemple nous avons fait la connaissance d' un couple suisse, nous avons sympathisé , et nous avons pris l'habitude de prendre le petit déjeuner ensemble.

Plus le jour passait,plus on se croisait dans les ascenseurs,dans le couloir,dans le jacuzzi,sur la royale promenade,dans le bar..... plus on se reconnaissait du moins du visage et parfois même il arrivait qu' à terre quand on accostait une ville quelconque, qu'on se lance des regards,un petit sourire,accompagné d'un HI & HELLO, car étaient devenus une habitude des passagers.


Pendant la traversée,nous avons eu l'honneur et la chance d’être invité par le vice capitaine canadien à deux reprises.

La première fois c’était une invitation de courtoisie aux quelques français à bord, dont mon époux.

La deuxième fois c’était pour nous faire visiter,son lieu de travail et nous expliquer par la même occasion les fonctionnements du bateau et quelque terme technique.


LES PERSONNELS ET LES SERVICES

Professionnels,à notre service, gentils ils étaient en général.

Ils allaient jusqu'à satisfaire chacune de nos demandes.

Au bout du 5 ème jour, cerise sur le gâteau on venait de faire la connaissance avec le chef cuisinier du bateau,qui lui était Français,cannois d'origine,vivant en Australie. Il était adorable, très accueillant avec nous,très chaleureux pour un français.

les mauriciens étaient majoritaires,surtout dans la restauration, et c’était toujours un plaisir pour nous de rencontrer, ceux qui s'exprimaient en français.


LES ACTIVITÉS

Il yen avait tellement, beaucoup tellement que je ne pense pas qu'une personne puisse vraiment s'ennuyer dans le bateau, et je me dis même que nous sommes sorties de là sans pour autant en faire d'autre ou assister à certaines proposées.

La plupart était gratuite, c'est à dire incluse dans le forfait pris lors de l'achat du billet, quelques-unes payantes. (rare)


On recevait la veille, un programme bien établi d'une journée type, les heures de toutes les activités proposées dans la journée en question.

Escalade: mes faux ongles ne m'ont pas permis de monter plus haut,mais j'ai touché quand même la cloche,c'était déjà bon.

Jacuzzi de l’extérieur:c’était un moment pour nous de regarder la télé, notre cinéma ouvert,souvent on se précipitait pour le film du soir et prendre le jacuzzi qui chauffé le mieux; une détente de regarder un film dans de l'eau chaude.


Il y'avait aussi la Piscine,la marche....

Fitness matinal, Zumba: en fin de compte j'ai aimé,même si je n'avais pas de basket pour, je faisais avec mes sandales.....

Je finissais de prendre mon petit déjeuner à 8h30,ça me laissait alors 1heure de digestion et 9h30,je me retrouvais sur la royale promenade pour la Zumba

*Surf ( payant): j'avais dit que j'allais pas le faire de peur de me retrouver dans l'océan.

Je rajoute en plus aux activités: tennis de table,golf,théâtres,boîtes de nuit,terrain de basket,casino,cinema et tant d'autres....


Au sujet de la patinoire,c’était encore plus marrant car je suis tombée à deux reprises et j'ai perdu toute motivation que j'avais la veille.

la patinoire restait ouverte, quand les vagues étaient moins intenses,de même que la piscine.

je me rappelle encore que nous avons eu deux jours de vague intense et toutes activités de l'extérieur ont été fermés.



Avant de vous parler de la restauration,je vais vous parler de la ville flottante,je l'appelle ainsi car au pont 5, soit au 5ème étage se trouvait ROYAL PROMENADE,on y trouvait de tout; Terrasse, café,Boutique, bar, restaurant,institut de beauté, quelques animations et même notre ZUMBA du matin,on la faisait sur cette rue,où tous le monde passait par là en nous saluant et même d'autre s’arrêtait et se joignait à nous.

c'est comme ça que j'ai découvert ma danse du matin,en faisant ma petite promenade matinale.

l'ambiance était différente la journée et le soir au niveau de la luminosité.

c'est le seul lieu qui rappelait la terre.






BAR ET RESTAURANT

Dans le bateau il y'a une grande salle à manger avec buffet à volonté, au pont 11 le restaurant Windjamer, la bouffe était bonne, on avait le choix,surtout que nous ne parlions pas la langue,on savait ce qu'on prenait dans notre assiette.

Le petit déjeuner pouvait être autant sucré que salé,selon ce que vous aimez manger.

AU pont 3,4,5, ou à l’étage 3,4,5 en terme courant, il y'avait le grand SAPHIRE,il prenait pour lui seul 3 niveaux.


c'est le restaurant à la carte et avec réservation,tel a été le cas pour nous par exemple sur nos cartes d’accès était marqué "mytime",car on avait le droit de choisir une heure à laquelle on voulait manger et souvent c’était 20h30, on pouvait aussi lors de la réservation demander un serveur qui parle français et le menu en français.

Je vous rajoute sur cette liste des restaurants ,payant en dehors de notre forfait:

CHOPS GRILLE,nous avons mangé aussi un soir la bas,car il est spécialiste de viande de bœuf.

GIOVANNI'S TABLE, le soir où l'on devait manger chez eux, nous revenions d’Orlando ,nous étions tellement fatigués qu'à 20h30,on était encore dans notre lit en train de dormir, au réveil nous avons demandé à être servi dans notre cabine.

SABOR pour finir ,un restaurant mexicain,on avait pas de traducteur ce soir-là,c’était la soirée la plus rigolote.... passez la commande en anglais et avoir sous nos yeux que de cheaps avec des légumes , en faite ,il sert beaucoup d’entrée avant le plat principal. On a très bien fini notre soirée et nous avons mangé quelques choses de bon.





















J'ai appris que dans le bateau on disait :

pour les étages: pont

Pour les chambres:cabine Pour le coté droit:tribord Pour le côté gauche:bâbord Arriver à destination: accoster Sortir du bateau: débarquer Entrer dans le bateau:embarquer


Ceux qui ont fait la croisière avant nous,nous disaient que NAVIGATOR OF THE SEA était ni trop grand ni trop petit. Nous l'avons trouvé grand et nous n'avons pas pu faire toutes les activités proposées,nous n'avons pas eu le temps de visiter le bateau tout entier,il y'a des endroits où nous avons jamais mis nos pieds, comme par exemple au niveau 1 à l'infirmerie. Ce fut une très belle expérience.



Vous aimerez lire aussi

Merci de me laisser un commentaire!

Abonnez-vous!

 

 

 

Me suivre

  • Facebook Social Icon
  • Snapchat Social Icon
  • Icône social Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now