Moi,Amour, et Orgueil #6


J'ai essayé de fermer mes yeux et imaginer un combat entre l’orgueil et l'amour.

Normalement l'amour devrait l'emporter, logiquement l'amour doit gagner ,j'ai confiance en l'amour,il va l'emporter. il va gagner.

Le combat durait et c’était à l'avantage de l’orgueil. le combat a pris fin et l'amour avait perdu face à l’orgueil.

j'ai ouvert alors mes yeux et je me suis posée tas de questions à savoir:

Pourquoi l'amour a-t-il perdu face à l’orgueil????

Celui qui aime, peut-il être prétentieux? orgueilleux

L'amour pouvait-il cohabiter avec l’orgueil?

Comment peut -on être rempli d'amour et ne jamais connaître l'humilité?

Pourquoi aimer doit être un signe de faiblesse? Plutôt que de force?

Pourquoi penser qu' aimer l'autre fait de lui ou d'elle supérieur à vous?

je me suis souris et j'ai tenté de réfléchir à haute voix et repenser à tout ce qui se dit autour.


L'orgueil: estime exagérée, amour excessif de soi-même, qui fait que l'on est persuadé de sa propre excellence, que l'on se juge supérieur aux autres.

Un adage dit: que l'orgueil est le commencement de tous nos crimes; et de toutes nos erreurs. C'est lui qui nous égare en nous inspirant un malheureux esprit de contention qui nous fait chercher des difficultés pour avoir le plaisir de contester, au lieu de les soumettre au principe prouvé.

Amour : Attirance, affective ou physique, qu'en raison d'une certaine affinité, un être éprouve pour un autre être, auquel il est uni ou qu'il cherche à s'unir par un lien généralement étroit. j'ai entendue ces choses dans mon entourage et j'ai aimé. 1.Un ami m'a dit L'amour est un dieu en qui il croit. 2.Ma soeur dit que l'amour est une personne. 3.Lue quelque part: L'amour, c'est l'âme qui ne meurt pas, qui va croissant, montant comme la flamme.


Moi aussi je crois en ce dieu qui est l'amour.

j'aime m'aimer et aimer mon semblable, je n'ai pas peur d'aimer, ni peur d'être déçu.

Je fais confiance en l'amour que j'ai pour moi et je sais donner, partager cet amour sans calcul,sans doute,ni crainte.

SI l'amour devait être une personne,alors il doit être une personne entièrement vraie, il doit être cette personne qui ne réfléchit pas mais qui écoute la voix de son cœur, pas la voix des hommes.

SI la mort la chose qui met fin à notre existence ne l'emporte pas face l'amour, c'est juste parce que l'amour est plus fort et réside dans l'âme.

"Une amie m'a dit que les enfants aiment sans raisons, et qu'enfant nous avons su aimer de cette façon là et aujourd'hui nous avons du mal de refaire la même chose."


le langage de l'amour

j' exprime l'amour,pas que dans une relation amoureuse mais également dans un autre type de relation si je ressens de l'amour. L'amour peut être dit et non dit mais le plus important est que la personne en face soit capable de lire le langage de celui-ci. Et souvent la personne que l'on aime à besoin d'être rassuré,il veut entendre les mots et comprendre les gestes.

c'est là que nous avons du mal,nous nous refermons,nous voulons pas mettre nos ressentis à jour.

Comme c'est une liberté de le dire! de faire comprendre à l'autre nos gestes.

j'ai avoué à une amie un jour "qu'elle était ma faiblesse,mon cœur se pliait à elle,puisque c'est cette amie qui m'énerve mais je suis là et quand je lui écris des choses déplaisantes, c'est moi qui ai mal.

Ce n'est pas qu'une liberté mais aussi une beauté et simplicité de le dire et de l'entendre,on laisse juste son cœur parlé,et ça doit faire du bien,aucune honte à avoir.



La sensibilité une autre expression de l'amour.

Avant l'on me reprochait d’être très émotive et très sensible, d'ailleurs je le prenais très très mal , car pour moi c’était aussi synonyme non seulement de la fragilité, mais également d'une personne faible,qui ne gère pas les situations quelconque, qui n'a pas des caractères, avec aucune personnalité. j'avoue que je mélangeais un peu tout.

Puisque en règle générale La sensibilité est prise pour de la fragilité. La générosité prise pour de la faiblesse.

C'est comme si ça ne mettait pas en avant la personne que j'étais.

Il a fallu un temps pour que je m'accepte et que je vois ma sensibilité comme une qualité,comme une force,comme cette chose que je pouvais désormais mettre de l'avant,dont les autres pouvaient mentionner sans que je me mette en colère,que mon cœur soit rongé,ni blessé ,ni rendre mon visage triste ou que je boude.....

Je me parle à moi même en disant ceci:"c'est impossible que je ressente des choses envers autrui sans AMOUR"


*Ma sensibilité m'a poussé à mettre mon "orgueil" souvent de coté et sauver plusieurs relations et à me sauver.

*Ma sensibilité m'a poussé vers le haut dans plusieurs relations qui avaient tendances conflictuelles, j'ai beaucoup gagné, moins perdu.

*Ma sensibilité fait de moi une personne avec un grand cœur,une personne généreuse, même si la règle veut que la générosité soit prise elle aussi pour de la faiblesse.

Aujourd’hui je crois que ce sont des qualités que beaucoup d'entre nous ont,ou peuvent avoir mais les cachent, n'assument pas,par peur d’être déçus, par peur d’être pris pour des personnes faibles ,peur que les autres profitent d'eux..... puisque c'est logique de faire comme tous le monde.

La sensibilité,la générosité,l'humilité sont des fruits de l'Amour.


L'orgueil ne cohabite pas avec l'amour

Aimer l'autre devait toujours être avec humilité,

L'amour est calculé quand l'orgueil s'y mêle et on ne le vit pas pleinement,on ne sait même pas évoluer dans ce genre de relation.

L'orgueil nous étouffe,prend le dessus sur nous,nous ne voyons que nous.

Nous perdons un amour,une amitié,un frère,une sœur.....

J'en ai perdu aussi parce que l'orgueil avait envahi ma personne,m'avait aveuglé et j'ai vu aussi les gens me perdre de la même façon. ET c'est dommage et triste.

Nous oublions TOUT, l'orgueil nous fait tout oublié en un clic et les qualités de la personne qu'on avait aimé hier se transforment en défaut aussi rapide.

Combien des personnes nous avons laissé partir juste parce que nous ne voulons pas laisser notre cœur s'exprimer très librement et écraser l’orgueil en nous??? #BEAUCOUP

Nous avons refusé d'utiliser les bonnes phrases les retenir, Comme:

" Je ne veux pas perdre cette belle amie que tu es pour moi."

"Reviens et pardonne moi"

"Pardonne moi ,je t'aime"..... il y'en a tellement. Nous voyons aujourd’hui beaucoup des relations très fragiles, on se demande pourquoi,moindre souci tout par en fumé avec autant d'année d'investissement. De fois j'en rigole même et je dis il suffit de faire un cauchemar pour arrêter TOUT,les choses s’arrêtent et les souvenirs s’évaporent en un clic et nous avons des adages qui nous consolent,il yen a d'ailleurs pleins.

On oublie TOUT.


MOI et MOI

Les gens ont du mal à me comprendre juste parce que j'applique à ma façon certaines règles de la société.

j'ai accepté d’être MOI, cela a pris du temps ,pour que je m'accepte, que je m'affirme et que je sois au-dessus des règles établies par je ne sais qui.

c'est a dire je suis cette fille sensible ,expressive et je l'assume, je suis touchée et je le montre, je sais pas jouer les fortes,puisque je suis forte. je suis une femme forte et je le sais.

Être expressive et sensible ne sont en aucun cas signe de faiblesse,ni de manques de caractère ou des personnalités.

Je veux être entièrement MOI,ces choses font parties de moi.

Pour rire je dis à mes amis que:

" Mon père est une femme" parce que il a beaucoup de sensibilité. Je l'ai vu plusieurs fois en larmes lors de deuil. Des personnes proches ou pas. aujourd'hui j'ai compris que il exprime sa douleur, qu'il partage son ressenti avec les personnes éprouvées, pour qui il a de l'amour.

la règle dira qu'il est trop émotif pour un homme d’ailleurs nous avons tous eu cette réflexion.


A coté de tout ceci mon père a un caractère fort,il a sa personnalité.

c'est juste pour dire que la sensibilité et la générosité ne nous enlèvent pas notre personnalité.

Je n'oublierai pas cette copine qui m'a dit: "tu pleures juste parce que ton amie ne veut plus te parler?? t'es en manque d'amour?"

Alors que de mon côté j'ai cherché juste à sauver une amitié à laquelle je tenais énormément en mettant mon orgueil de coté (rire)

Cette même copine qui m'a reproché cela, sait que j'ai une faiblesse pour elle,je procéderai de la même manière pour elle si je devais. Quel égoïste! (rire)


Amour et Amitié

Rare fois j'ai vu l'amour l'emporter dans une amitié entre fille,et pourtant la femme est un être avec un grand cœur, qui sait aimer.

L'amour devait l'emporter sur les incompréhensions,les disputes,l’orgueil,sur toutes sortes des conflits.

L'amour devait conserver l'amitié,complicité, la simplicité,l'humilité, la liberté d'esprit...

j'ai eu la chance d'insister,de retenir et d'avoir ces amis là que l'on ne veut pas du TOUT perdre, j'ai aussi été touché par ces amis là qui reviennent sans orgueil en me disant,

"j'ai eu ma dose, on fait la paix"ou cet ami qui revenait après un long moment de silence en me disant: "qu'elle tient à ce que je sois présente à un événement important de sa vie."

Et en ce moment mon cœur se lâche et mes larmes coulent,tellement fière de cette amitié,cette relation qui vient d’être sauvé.

Dieu seul sait combien de temps je reste triste après avoir perdu en amitié, il sait combien de temps cela me prend à être guéri,Dieu seul sait si je guéri réellement.

Un jour j'ai eu une discussion avec une amie et je lui ai dit ceci: les amitiés sont dures quand on grandi,elle perd sa sincérité.

Elle me dira: quand on grandi on perd plutôt valeur d'une amitié,nous sommes incapable de Surpasser les on dit ou le jalouse puéril.....



Les règles établies par "je ne sais qui"

1.Les règles qui veulent qu'on cache tout notre ressenti,nos sentiments, on doit pas avouer qu'on aime,que nous sommes aimés et le dire.

2.Les règles qui veulent que l’orgueil l'emporte sur l'humilité et sur l'amour

3.Les règles qui veulent que quand on aime,que l'on le montre pas par peur que l'autre en profite.

4.Les règles qui veulent qu'on ne demande ni que l'on donne le pardon,puisque l'amour pardonne.

5.Les règles qui veulent que l'on soit dure avec autrui et indulgent avec soi.

Qui veulent qu'on éprouve aucune sensibilité,pour paraître fort.

la sensibilité est une FORCE et Avoir des amis est une RICHESSE

6. Les règles qui veulent que la sensibilité soit prise pour de la fragilité et la générosité pour de la faiblesse.

7. Les règles veulent que l'homme qui pleure n'est pas viril.

8.Les règles veulent que le pardon accordé à l'autre soit synonyme de naïveté.


Toutes ces règles nous étouffent,nous empêchent de vivre pleinement l'amour,encore moins de d'expérimenter avec nous même d'abord et ensuite avec autrui.

J'ai décidé d'aimer juste MOI et si je pouvais aimer sans raison,sans chercher à savoir pourquoi,sans énumérer les raisons,sans chercher à comprendre,juste aimer sans orgueil,aimer avec passion.

____________________________________

"Celui qui a aimé ne regrette pas de l'avoir fait.

le faible est celui qui profite de la sensibilité et de la générosité de l'autre."

______________________________________

Photos prises à Washington avec Laurette Lukusa ma copine.

#s3gt_translate_tooltip_mini { display: none !important; }


Vous aimerez lire aussi

Merci de me laisser un commentaire!

Abonnez-vous!

 

 

 

Me suivre

  • Facebook Social Icon
  • Snapchat Social Icon
  • Icône social Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now