• Fbanzeba

THE PERFECTION,un film qui fait prendre conscience de beaucoup choses! #27

Mis à jour : avr. 24

J'ai décidé de vous parler de ce film, qui est sorti depuis le 24 mai sur Netflix et que j'ai regardé ce samedi 8 juin... Je n'ai pas l'habitude de parler de film dans mon blog encore moins de séries télévisées, mais pour changer un peu, je vais vous parler de ce film-là.

THE PERFECTION est un thriller psychologique américain, réalisé par Richard Shepard et qui est basé sur le scenario de Shepard,Nicole Snyder et Eric C. Chramelo. Il met en vedette Allisson Williams (Charlotte), Logan Browing(Elizabeth) et Steven Weber(Anton).

L'HISTOIRE

Charlotte revient vers ses mentors après un long moment d'absence à cause de la maladie de sa mère, et trouve à sa place une autre musicienne,Elizabeth ,aussi meilleure qu'elle. Elizabeth est mise en avant sur les affiches, les panneaux publicitaires, la toile, le podium, il n'y en a que pour elle. Beaucoup de chose en commun, entre autre ce petit tatouage représentant une note de musique....

Elles finissent par se nouer d'amitié, devenant très proches voire intime. Charlotte décide d'accompagner Elizabeth pour un voyage en Chine lors d'une de ses prestations après insistance de celle-ci, mais les choses tournent mal lors de ce voyage......

MON OPINION

Aussi gore et dégoûtant que peut être ce film, il nous fait prendre conscience de beaucoup de choses. En regardant ce film, j'ai eu du mal à identifier le méchant. Il est intriguant, on ne comprends pas vraiment ce qui se passe au début. C'est un film pas du tout facile à regarder, je vous épargne toutes les fois où je me suis griffée et griffée sur le canapé, où je me suis agrippée à mon mari, et où j'ai tiré la couette au niveau des yeux pour ne rien voir. Le début du film est si calme que l'on ne se doute pas de ce qui va arriver par la suite. Est-ce une histoire de jalousie? Au début j'ai cru vraiment que c’était de la jalousie, ou de la folie, je me rassurais en disant que c’était juste un cauchemar...

Tellement de rebondissements, et grâce au flashback, on comprend mieux ce qui s’était réellement passé

  • VOILA CE QUE J'AI RETENU DE CE FILM:

1.Les abus des musiciennes encore enfant

Le mentor a profité de son pouvoir pour abuser des petites filles innocentes et talentueuses qui n'avaient d'autre besoin que de se faire aider par celui qui avait le plus d’expérience en la matière. Il a profité de son rôle pour faire des choses atroces et inavouables sur des enfants qui lui ont été confié et dont les parents avaient une confiance aveugle. En tant que parents nous devons protéger nos enfants mais surtout leur faire comprendre que l'adulte n'a toujours pas raison, et peu importe qui il est pour la famille et ce qu'il représente pour l'enfant.

2. Protection ou jalousie?

Ce qui était de la jalousie de Charlotte vis à vis de sa copine au début , s’avère pour moi n’être que de la protection envers sa copine afin de l'aider à voir plus clair dans ses idées et prendre les bonnes décisions face à ce mentor qu'elle vénère depuis des années, et qui n'a fait qu'abuser d'elle. Est-ce de cette manière qu'on doit protéger une personne qu'on aime ? en la faisant atrocement souffrir. En appliquant la manière forte, cette amie a perdu toutes les bonnes intentions qui pouvaient la motiver. Enfin revient la question de la loyauté, de la trahison, de la sincérité, de la confiance dans les relations humaines en général, et dans l'amitié en particulier, la confiance de la personne en face de nous, de savoir ce qu'elle pense vraiment.

3. Définir nos relations.

Nous devons savoir définir nos relations, faire la part des choses, avec ce qui est professionnel et ne doit pas forcement devenir familial, personnel. Une fois qu'ils n'ont plus besoin de vous, les gens n’hésiteront pas à vous jeter comme de vieilles chaussettes, alors définir chaque relation peut aussi être une autre sorte de protection de nous même. Je ne sais pas si j'en ai trop dit sur ce film, mais je trouve que non.

Tu peux aller le voir sur Netflix, et j’espère que tu me donneras raison sur le fait de ne pas avoir spolier ce film.

0 vue

Instagram

Podcast

Abonnez- vous

Me suivre

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now