• Fbanzeba

C'est notre Goûter :Les Beignets #20

Mis à jour : 9 nov. 2018



Aujourd’hui c’est mon premier article culinaire.   

Je vous apporte ma recette des beignets que chez nous au Congo Kinshasa (Zaïre) on appelle Mikate. À Kinshasa, j’avais pour habitude de les acheter au coin de la rue, jamais ma mère ne l’avait fait à la maison pour nous , c’était facile d’en acheter déjà fait. Une fois en France, je découvre que mon mari en raffole. Au tout début ma belle soeur  nous en faisait et nous les ramenait jusqu’au jour où elle m’a obligé d'apprendre  à le faire  toute seule. Le début fut difficile, j’avais loupé la pâte ( pas la bonne levure, la quantité d’eau n'était  pas ce qu'il  fallait,... )

Bref rien aller avec cette pâte!

Mes beignets avaient de forme bizarre genre fantômes vous voyez un peu,c’était pas toujours réussi mais mon mari aimait bien.... 





Mes premières recettes de beignets étaient archi chargées, puisque je faisais exactement comme on me l’avait montré; avec le temps j’ai commencé à faire un peu à ma façon et j’ai enlevé certains ingrédients.

  • La recette d’avant c’était:

La farine Du sucre Fromage blanc Les œufs Du lait De l’huile Du sel De la levure Du sucre vanillé

  • Après je les faisais plus léger:

De la farine De l’eau Du sucre Du sel La levure de boulanger Du sucre vanillé Les œufs (facultatif) 




  • Préparation

Je ne saurai vous donner les mesures exactes car je suis une personne qui cuisine à l’œil. Du coup  farine, sucre, sel, sucre vanillé dans un bol, les oeufs. Je verse ensuite l’eau tiède (pour que la chaleur facilite la montée de ma pâte). Ensuite comme j’ai pour habitude de prendre la levure de boulanger (en carré et frais), je la dissous dans l’eau pour ne pas avoir des grumeaux. Je bats la pâte, soit avec un batteur électrique, soit avec la spatule en bois ( que j’utilise généralement pour faire la semoule). Après je laisse reposer, pour faire lever la pâte. Une fois que la pâte est assez levée, je mets l’huile au feu ( j’attends que ça ait la bonne température) et je commence à faire frire tout en faisant de petite boule à la main mais on peut aussi utiliser une cuillère à soupe pour ça. Il nous reste après à trouver soit du flocon d’avoine( la marque quaker suis fan),du jus, du thé, du lait pour accompagner nos beignets. Mes filles aiment rajouter du sucre glace, moi personnellement j’aime la pâte d’arachide ou l'avocat  ça me rappelle mon pays natal (Congo_Zaïre)! 

Les  beignets sont servis dans toutes les fêtes congolaises car ça mange bien aussi avec de grillades.

Le matin au petit  déjeuner et puis pour le goûter.




0 vue

Instagram

Podcast

Abonnez- vous

Me suivre

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now